Projecteur ou télévision ?

Projecteur ou télévision incurvé ?

Notre opinion professionnelle courte et douce

vidéo projecteur ou TV incurvé

Vous savez ce que c’est ? Vous avez deux produits en tête, que vous aimez beaucoup, mais vous ne savez pas lequel choisir. Si vous connaissez bien ce problème concernant le choix entre un vidéo projecteur ou un téléviseur incurvé, vous devez lire cet article attentivement.

Pour les passionnés qui possèdent leur propre home cinéma, la question ne se pose pas vraiment. Car le téléviseur incurvé est alors le plus souvent encore dans le salon. Mais que faites-vous si vous n’avez pas de chambre séparée disponible ? Examinons tout d’abord les avantages et les inconvénients des deux options vacantes.


La télévision classique telle que vous la connaissez du passé fait partie de l’histoire depuis un certain temps. Cela est dû au fait que les décors sont devenus plus larges et plus fins. Le téléviseur classique était limité dans sa diagonale d’écran en raison de la technologie utilisée. Il n’est donc pas surprenant que le salon ait été généralement construit autour de la télévision. Il était généralement situé dans un mur.

 

TV LCD

Au fond, cet aspect intime n’a pas changé, seul le mur vivant n’est plus contemporain. En raison de la taille des unités, le montage mural est souvent la meilleure solution. En outre, différents bras pivotants peuvent être utilisés pour le montage mural, ils permettent d’incliner et d’aligner l’écran.

Ces bras pivotants permettent de contrer l’incidence de la lumière perturbatrice ou simplement d’ajuster la télévision à un angle de vue différent dans la pièce. Cela vous donne une certaine flexibilité quant au moment où vous voulez regarder l’émission. On peut imaginer, par exemple, des zones de repas et de salon sur les côtés de la pièce.

Il est également possible de placer le téléviseur incurvé sur un support dans un meuble séparé, mais celui-ci est alors également large en conséquence. Ici, il faut donc adapter le mobilier.

En même temps, cela donne aussi la possibilité d’adapter l’écran à différentes perspectives. Comme la plupart des ménages ont de toute façon des meubles de salon disposés de façon centrale, il est facile de s’y retrouver. En termes d’espace, la télévision n’offre pas d’avantage significatif, sauf si vous disposez d’un petit appareil.

 

Inconvénients de la télévision

Avec un téléviseur incurvé plus petit, cependant, l’avantage du beau format grand écran est perdu. Étonnamment, la taille des appareils en relation proportionnelle devient également leur plus grand problème.

Un téléviseur de 65 pouces pour profiter des films sans être dérangé donne l’impression d’être en plein milieu de l’action, mais lorsque le téléviseur ne fonctionne pas, un énorme bloc noir est accroché ou se dresse au mur. Dans l’ensemble, la présence d’un dispositif éteint peut difficilement être dissimulée.

Mais peu de gens pourront s’y faire, d’autant plus que le vidéoprojecteur est une excellente alternative à la maison. Pour les cinéastes, le fait que la télévision ne puisse pas être réglée sur différents formats dans tous les cas est un facteur aggravant.

L’un des avantages des téléviseurs à affichage LED ou LCD est la technologie d’économie d’énergie. Les plus grands modèles consomment entre 250 W et 300 W, de sorte qu’un écran au format cinéma est toujours associé à des coûts de suivi considérables.

Le plus grand inconvénient de la qualité d’image des téléviseurs incurvés est probablement leur faible niveau de noir. Comme presque tous les téléviseurs sur le marché utilisent les technologies LCD et LED, il est difficile pour le téléviseur incurvés d’évoquer un beau noir.

artemisenprovence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page